Nos hôpitaux partenaires

L’association CKDB agit depuis plusieurs années auprès des enfants et adolescents des hôpitaux pédiatriques ou centre soins. Les hôpitaux partenaires, via la convention, s’engagent à mettre à disposition un espace réservé et du personnel médical pour accomplir et faciliter nos actions.


Hôpital Robert DebréHôpital Universitaire Robert Debré

Le centre hospitalo-universitaire Robert Debré, situé dans la zone nord-est de la région parisienne, est par le volume de son activité le plus grand hôpital pédiatrique français. L’hôpital a pour vocation la prise en charge des problèmes de santé des enfants, des adolescents, des femmes et des futures mères. Chaque année, plus de 30 000 patients sont hospitalisés, 200 000 sont vus en consultations et près de 60.000 enfants et adolescents sont accueillis dans le service des urgences pédiatriques.

http://robertdebre.aphp.fr

 


Hôpital du Kremlin-Bicêtre

Hôpital Kremlin Bicêtre

L’hôpital Bicêtre propose une large gamme de spécialités pour l’enfant. Doté d’une structure d’accueil des Urgences médicales et chirurgicales, il assure une prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’hôpital Bicêtre dispose notamment d’une expertise en immunopathologie ainsi qu’en neuroradiologie interventionnelle. Il accueille un centre périnatal de type III et un centre de chirurgie ambulatoire.

http://hopital-bicetre.aphp.fr

 


Hôpitaux de Saint-MauriceLes hôpitaux de Saint Maurice

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont dédiés entre autres, aux soins de suite et de réadaptation d’enfants jusqu’à 15 ans, porteurs de déficiences et d’incapacités. Il est composé de trois services ainsi que du Centre de référence national des malformations des membres et de l’arthrogrypose (CEREFAM) et du Centre de suivi et d’insertion pour enfants et adolescents après atteinte cérébrale acquise (CSI).

http://www.hopitaux-saint-maurice.fr

 


IEM FockenbergheIEM Madeleine Fockenberghe

L’Institut d’Education Motrice accueille 120 enfants et adolescents âgés de 6 ans à 20 ans Infirmes Moteurs Cérébraux (IMC) et Infirmes Moteurs d’Origine Cérébrale (IMOC) avec ou sans troubles associés. La finalité principale de la prise en charge est de donner à chaque jeune accueilli le maximum de moyens susceptibles de lui permettre d’accéder à la vie la plus harmonieuse et autonome possible.

http://www.arimc-idf.asso.fr/etablissements.php?lang=1&Menu=02&TA=EN&An=3

 

 


Hôpitaux Edmond GarcinCentre Hospitalier Edmond Garcin

Le Centre Hospitalier Edmond Garcin est un acteur majeur au sein du territoire de santé de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le service de pédiatrie a développé l’accueil et la prise en charge des maladies chroniques de l’enfant (asthme, allergies alimentaires, diabète), de la chirurgie pédiatrique, des problématiques liées à l’adolescence. La douleur est une des thématiques importantes du projet de service.

http://www.ch-aubagne.fr

 


Hôpital Necker

Hôpital Necker

L’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est l’hôpital pédiatrique de référence en France. Avec 400 lits consacrés à la pédiatrie, l’hôpital Necker-Enfants malades dispose aujourd’hui de l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants. Centre de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes, l’hôpital Necker rayonne au delà de Paris, en France ainsi qu’à l’international.

http://hopital-necker.aphp.fr

 


IHOP Lyon IHOP Lyon

L’institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOPe) est un établissement hospitalier spécialisé, créé et géré conjointement par les Hospices Civils de Lyon, établissement public de santé, et le Centre Léon Bérard, établissement privé participant au service public hospitalier. L’IHOPe est ainsi le premier institut européen pour le traitement et la recherche sur les cancers et les maladies du sang de l’enfant et de l’adolescent. L’ouverture de l’Institut date de début février 2008. Il propose une prise en charge des enfants et adolescents souffrant de cancers (tumeurs solides et hémopathies) et d’hématologie bénigne. En 2014, ce sont ainsi 559 patients différents qui ont été hospitalisés.

http://www.ihope.fr


Hôpital de Bordeaux Hôpital des enfants - CHU Bordeaux

L’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux a été construit pour accueillir et soigner les enfants et nombreux services y sont installés pour que les familles n’aient pas à se déplacer. L’ensemble de la prise en charge de l’enfant et de l’adolescent (services, unités) se fait au niveau du pôle pédiatrie.                           Il est composé d’un service d’Urgence, d’un service de radiologie, de blocs opératoires, de chambres d’hospitalisation, de bureaux de consultation, d’un centre scolaire et même de salles de jeux !

https://www.chu-bordeaux.fr

Fondation Rothschild

Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild

Créée il y a plus de 100 ans au cœur de Paris, la Fondation Adolphe de Rothschild prend en charge toutes les pathologies de la tête et du cou, depuis le dépistage jusqu’à la chirurgie des cas les plus complexes, adultes, enfants, urgents et programmés. Apparaissant chaque année en tête du classement des meilleurs hôpitaux français, elle bénéficie de techniques et d’équipes médicales chirurgicales de pointe.

http://www.fo-rothschild.fr/

Publié le 01 mars 2016 - Modifié le 07 septembre 2016

Cekedubonheur
sur Facebook!